Derniers sujets
Meilleurs posteurs
MiKL609 | ||||
Bob77 | ||||
olivier | ||||
dom38 | ||||
crunch'owd | ||||
gregos | ||||
sha-dow | ||||
johngsxf@yahoo.fr | ||||
ghostrider76340 | ||||
Ride48 |
Je suis en panne
+3
tomislav93
dom38
Bloomi
7 participants
Page 1 sur 1
Je suis en panne
Comme vous le savez, je roule en MP3400 LT, première mise en circulation : Février 2011 29500KM Toutes révision faites à temps chez un conc.
Je rentrais chez moi hier soir. Je m'arrête à un feu, et en redémarrant, j'entant un bruit au niveau de la roue arrière. Un bruit métallique. J'ai au début cru qu'un morceau de plastique (type bouteille d'eau) était coincé entre ma roue et le scooter, mais rien.
je le met donc sur béquille centrale, j’accélère et entend un bruit à chaque tour de roue, comme un frottement. J'ai pensé au freins, et me suis dis qu'il suffisait de changer les plaquettes...
Je reprend donc ma route (me restais 2 km pour arriver) et constate 2 autres choses : un bruit de sifflement qui d'accentue avec la vitesse, ainsi qu'une perte de puissance en accélération (le scoot monte dans les tours mais peine à avancer).
Etant totalement ignorant en mécanique, je l'ai naturellement emmené chez un conc ce matin, qui m'a parlé de problème d'huile carter, d'engrenage, etc... et je n'ai bien entendu rien compris..
Avant même d'essayer quoi que ce soit ou de regarder, il affirme avec certitude la panne et m'annonce que j'en aurais pour minimum 600€...
Sachant que je suis un "costard cravate", il essaye peut être de me prendre pour un manchot.
J'ai fait des recherches sur google pour trouver un cas similaire, mais je n'ai rien trouvé.
C'est pour ça que je vous sollicite, voir si quelqu'un serait capable de m'aider
Je rentrais chez moi hier soir. Je m'arrête à un feu, et en redémarrant, j'entant un bruit au niveau de la roue arrière. Un bruit métallique. J'ai au début cru qu'un morceau de plastique (type bouteille d'eau) était coincé entre ma roue et le scooter, mais rien.
je le met donc sur béquille centrale, j’accélère et entend un bruit à chaque tour de roue, comme un frottement. J'ai pensé au freins, et me suis dis qu'il suffisait de changer les plaquettes...
Je reprend donc ma route (me restais 2 km pour arriver) et constate 2 autres choses : un bruit de sifflement qui d'accentue avec la vitesse, ainsi qu'une perte de puissance en accélération (le scoot monte dans les tours mais peine à avancer).
Etant totalement ignorant en mécanique, je l'ai naturellement emmené chez un conc ce matin, qui m'a parlé de problème d'huile carter, d'engrenage, etc... et je n'ai bien entendu rien compris..
Avant même d'essayer quoi que ce soit ou de regarder, il affirme avec certitude la panne et m'annonce que j'en aurais pour minimum 600€...
Sachant que je suis un "costard cravate", il essaye peut être de me prendre pour un manchot.
J'ai fait des recherches sur google pour trouver un cas similaire, mais je n'ai rien trouvé.
C'est pour ça que je vous sollicite, voir si quelqu'un serait capable de m'aider
Bloomi- baby rider
Re: Je suis en panne
Ta regarder des disque pour voir si tu avai une usure anormal?
dom38- stunteur pro
A priori tout ok, le disque était usé mais pas anormalement.
Bloomi- baby rider
Ok donc sa vien déjà pas de tes plaquette ou autre vaudrai que tu essay de fair plusieurs devis pour voir si le premier à dit vrai après c'est peu être tes galet dembreillage qui son naz ou un ressort dedan qui a sauter
dom38- stunteur pro
Alors, j'ai les résultats, après 2 devis..
C'est à priori le carter moteur qui est mort..........
Devis à 3200€, chez 2 conc différents..
C'est à priori le carter moteur qui est mort..........
Devis à 3200€, chez 2 conc différents..
Bloomi- baby rider
Sans même avoir eu le temps de lire la réponse des concessionnaires que tu as été voir, a partir du moment ou j'ai lu bruit de sifflement et perte de puissance, je savais que tu avais un problème de transmission... Et la forcément, quoi que ce soit, en général, sa chiffre vite. Ensuite quand on voit que 2 magazins différents annonce un tel prix...
Désolé pour toi
Désolé pour toi
tomislav93- baby rider
Ah ouai quand même... A ce prix là vaut mieux changer de moteur.
Si ce n'est que le carter, regarde du coté des casses pour en trouver un en bonne état.
Si ce n'est que le carter, regarde du coté des casses pour en trouver un en bonne état.
dans une casse tu devrai trouver ton bonheur je pense
ghostrider76340- stunteur stagiaire
Oui on trouve de tout dans les casses. Et si il va dans une ou les mecs sont honnêtes c'est vérifier et garantie.
Va voir par exemple sur le site surplusmoto.fr (si je me trompe pas) ils ont pas de mal de pièces moto et scooter.
Va voir par exemple sur le site surplusmoto.fr (si je me trompe pas) ils ont pas de mal de pièces moto et scooter.
Oh bouse de cheval le prix ma choquer garder les pour une brèle lool
dom38- stunteur pro
A ce tarot la rachète une meule
johngsxf@yahoo.fr- stunteur stagiaire
Page 1 sur 1