Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Débridage zr7 2003


Messages recommandés

salut a tous,
je met se post pour un petit renseignement vu que je possède un zr7 (brider) et vu que j'ai les membrane et boisseau d'origine si je le fait moi même le débridage faut il refaire une synchro carbu ou réglage merci d'avance?
V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il faut refaire un réglage carbu et par la même occase en profiter pour faire faire la synchro carbu qui ne fera pas de mal à la moto.

Je ne suis pas un expert en mécanique, donc je te donne juste mon avis. Renseigne toi auprès d'un garagiste au pire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ton sujet tout à l'heure et je suis aller fouiner sur internet, aucune réponse pareille, chacun envoie un peu sa théorie.

Je te donne mon avis :
Pour moi comme tu touches aux boisseaux pour la débrider c'est qu'actuellement les boisseaux ne doivent pas monter jusqu'en haut ou alors laisser passer moins d'air que ceux d'origine.
Donc quand tu vas les changer, ta moto va recevoir plus d'air, elle va monter plus vite dans les tours. Par conséquent, elle va demander plus d'éssence. Pour que le rapport air/essence soit le bon, il faut faire un réglage des carbus... La synchro est donc pour moi nécéssaire afin que les carbus ouvrent tous en meme temps.

J'attends de lire la réponse du pro avec impatiente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je pence pas que se soi nécessaire surtout sur un boisseau tout simplement par se que ton boisseau de bridage doit être plus long que le normal pour ne pas ouvrire à fon et ne pas te donner tout les cheveaux mais après je suis d'acord avec les autres sa va lui fair du bien de lui refair quelque réglage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur qu'il y est un réglage à fair le but et de perdre des chvx donc pas sur qu'il s'embêter à régler le carbu pour un bridage après se n'est que mon avie mai il y des chance que tout les carbu soit tous régler pareille en réglage usine après comme dit vau mieu qu'il se renseigne au pré d'un pro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu envoie un modèle carbu au débridage chez un pro , il refai la syncro , car il doit te rendre une bécane qui tourne rond débridé , et tant que c'est ouvert , autant le faire , car se qui coute le + cher sur une syncro , c'est l'ouverture du moulin.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'ouvrir le moteur pour faire une synchro carbu...

Par contre je suis d'accord avec tomislav93, il faut revoir le réglage air/essence.

J'ai un pote qui va faire brider son vieux bandit et il veut le débrider aussitôt chez lui, je pense qu'il va avoir quelques soucis au niveaux de son réglages, mais bon c'est un petit jeune qui veut tout faire vite car il fait partie des gens qui veulent tout tout de suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement, mais il faut éviter d'aller en concession. C'est trop impersonnel, moi je préfère les petits garage qui prenne le temps de t'écouter et de discuter avec toi. Et ils sont bien moins chère surtout. Maintenant je ne crache pas sur les concessions car je comprend tout à fait leur position.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai il faut juste trouver le bon garage. Moi perso je l'ai trouvé et je n'irai plus ailleurs. Je suis aller faire un tour dans d'autre garage et perso je n'ai pas était satisfait. La ou je vais le mec est top et à une super réputation. C'est tout simplement un tueur le mec, il fait du super boulot.

Par contre moi les dafy et maxxess, c'est hors de question les mecs ne sont pas compétent et font n'importe quoi. C'est le même style que les feu vert et norauto. J'y suis aller une seule fois pour faire faire une synchro carbu et je n'ai pas était satisfait du service. Après ça doit dépendre de chaque Dafy ou même style. En tout cas le mien je n'y vais plus même pour le changement des pneus, ils sont plus chère que mon garagiste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ce que je dit, ça doit dépendre des magasins.

Moi le mien même pour les pièces aftermarket ils sont nazes et pourtant le pôle moto a Bordeaux et pas petit. Moi ça m'attriste quand je vois ça. Du coup pour les pièces je vais a maxxess mais c'est rare, sur internet ou le plus souvent chez mon garagiste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire une synchro il faut la moto.
Il branche un dépréssiometre au dépréssion des carbu, mette la moto en route, et regle les carbu pas niveaux richesse etc... il regle le moment ou les carbu ouvrent.
En gros une fois la synchro faite, tous les carbu envoie le jus au meme moment, et la moto tourne rond.
Une moto qui a besoin d'une synchro tu l'entends quand la moto n'a pas un ronronnement uniforme genre "Rhoooooooo" mais tu as l'impréssion qu'elle fait des accoups genre "popopopopopopo" (je sais je suis fort pour imager avec des sons mdr).
Au passage avec dépréssiometre, tu regles le ralenti de la moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La synchro ne te fera pas gagner de perfs, elle fera juste que ta moto tourne rond...
Si les carbus sont mal réglés, alors oui un bon réglages carbu te fera prendre des perfs, attention, tu ne vas pas te retrouver avec un hayabusa sous les fesses mais ça montera mieux dans les tours etc...
Pour que la moto marche au top, il faut que le réglage carbu soit top, que la moto tourne rond, mais aussi que l'huile moteur soit changée régulièrement, que les bougies soient en bon etat, que le filtre a air ne soit pas encrassé...

Après pour le bruit de la distrib... bah pas de solution miracle, soit le tendeur, soit la chaine...

Un bon jeux au soupape est très important aussi, si tu as l'occasion de le faire, alors fait le.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...